Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQN Landmark

Aller en bas

EQN Landmark Empty EQN Landmark

Message par Moee Ven 21 Fév - 23:05

Yo !

Je sais pas c'qui m'a pris, j'ai eu une pulsion bizarre* qui m'a fait acheter un pack fondateur à Everquest Next Landmark.
Et puis comme faut quand même que je rentabilise mon achat (ça coûte cher cette connerie) j'viens vous en parler sur le forum et vous donner mon avis**.

Lorsqu'on démarre le jeu on a le droit à une petite vidéo interview où un mec sans doute important dans le développement du jeu nous explique que c'est une alpha. J'ai pas trop trop écouté, parce que y'allait avoir une maj dans 1h et que je voulais jouer mais en gros : Work in progress.

Alors déjà pour éclairer un peu la lanterne des gens, parce que c'est pas simple : Sony à annoncer 2 jeux, Everquest Next et Everquest Next Landmark. Ce sont bien 2 jeux différents. Landmark n'est pas un module d'EQN comme l'est le housing pour Wildstar, c'est vraiment à part.
Landmark est semblable à minecraft. Le joueur à une pioche, une hache, il va récolter des ressources, certaines permettent d'améliorer la pioche pour miner des minerais plus solides, d'autres permette de construire des murs et un toit.
Puisqu'on est que dans l'alpha, pour le moment on fait que ça, miner, tailler, miner, miner, construire, miner... Et là où dans Minecraft ou Terraria, il suffit d'avoir les matériaux pour construire, Landmark va plus loin. Au début on nous donne un drapeau de claim. Le drapeau permet de désigner un morceau de la carte comme son territoire (autant vous dire que c'est pas facile de trouver une place). Une fois dans votre territoire vous ne pourrez plus miner ou couper le bois, mais vous pourrez utiliser les outils de building. On commence avec 3 outils : Ajouter, retirer, Soigner.
Ajouter : Permet d'ajouter un cube/rond/triangle/banane de taille variable (qu'on règle facilement avec la molette de la souris) du matériau sélectionné.
Supprimer : Permet de retirer un cube/rond/triangle/banane de matériaux (si les matériaux étaient là avant que vous arriviez ils sont envoyé dans le néant. Sinon ils retourne dans votre inventaire, on ne perd rien dans landmark... à part du temps Razz )
Soigner : permet de redonner à votre terrain l'aspect qu'il avait avant que vous ne défiguriez tout avec l'outil de suppression.
Là ou c'est intéressant c'est qu'on peut crafter des outils de building supplémentaire, dont un outil de selection, un outil pour tracer des trait, un pour peindre une matière avec une autre ou encore un pour arrondir les angle (smooth en bon anglais).

Le crafting justement, parlons en. Pour le moment c'est le point noir de cette alpha pour moi. Pas que le crafting soit mal fait, ou quoi que ce soit d'autre, mais actuellement il faut 30000 bouts de bois et 12000 minerais de fer pour faire une pioche et 3 lampions. C'qui explique qu'on passe une grosse partie de notre temps à miner.
Sinon on sent qu'il manque du contenu parce qu'on est qu'en alpha mais y'a déjà moyen d'avoir des trucs sympas, comme des choppes de bière, des chaises et des tables, des lumières, des coussins, des portes mais pas encore de fenêtres...

Passons au visuel. Le jeu est beau, aucun doute là dessus. Il manque par contre d'optimisation et dès qu'on commence à se balader un peu trop sur les maps y'a beaucoup de clipping ce qui rend les déplacements rageant. Les animations du personnage (qu'on peut personnaliser !) sont vraiment classe, en fonction du dénivelé notre personnage va faire des roulades, ou des glissades, des sauts périlleux et autre acrobatie. C'est plutôt agréable.

Pour les sons, les bruitages sont d'assez bonne qualité. La musique par contre monte vite à la tête en on hésitera pas à lancer une playlist sur youtube pour aller farmer ses minerais en jeu.

Y'a un post feuille de route sur les forums officiels qui nous donne une idée du futur du jeu :
- Rajout d'outil communautaire (guilde/amis/construction coopérative)
- Rajout de TP (tout en limitant l'utilisation car l'exploration est un gros point du landmark)
- Rajout de l'eau, et avec une physique, on pourra aller détourner une rivière pour remplir notre piscine sur notre terrain)
- Rajout de cavernes,
- Rajout d'une barre de vie
- D'autres trucs...
- Et évidemment rajout d'un outil d'achat/vente (avec de l'argent réel !) des création réalisé dans landmark

Je finirais sur une petite video avec une sélection de très bonne construction (aller pas croire que c'est facile y'a aussi beaucoup de truc pourri en jeu Razz)

Donc pour le moment, plutôt satisfait de cette alpha, même si le farming de compo est un peu chiant (et pourtant ça me gène rarement de ramasser des compos, mais là y'a vraiment trop :/) . Si vous aimez minecraft pour le coté architecte, Landmark doit apparaître dans votre liste de jeu à jouer, y'a vraiment moyen de faire des trucs géniaux vu la liberté qu'on a avec les outils de créations. Par contre les pack fondateur à 100 et 60$ c'est assez peu justifiable (à part le fait d'avoir accès au jeu avant les autres)

*Juste après avoir tenté de revenir sur GW et me rendre compte que l'attaque de l'arche du lion c'était pas mieux que les invasions de scarlet y'a quelques mois
** Vivement qu'on retrouve la partie HS (oui c'est du troll Razz)
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum