Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Hardware] Une souris verte

+3
Doubei
thedarkraven
Moee
7 participants

Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty [Hardware] Une souris verte

Message par Moee Lun 2 Déc - 16:57

Jouant principalement sur ordinateur portable, ça me fait un peu mal d'investir dans un clavier, du coup je me rabats sur les souris de combat.
Depuis un peu plus d'un an et demi j'avais une Razer Naga version 2012, souris d'assez bonne qualité avec 17 boutons. Mais voilà, à force de l'utiliser elle est de moins en moins performante, de plus je lui reprochais des boutons assez inaccessible. J'ai donc décidé, il y a peu, de changer pour une M.M.O.7 de chez Mad Catz. ça fait maintenant 4-5 jours que je l'utilise et j'ai décidé de faire un petit bilan, pour les gens qui souhaiteraient changer de mulot.
à noter que Razer à sortie une nouvelle version de la Naga.

La naga 2012 proposait 3 reposes doigts différents, avec un système d'aimants pour les changer et nettoyer la crasse qui s'accumule, facilement. Elle est plutôt fine et conviendra peut être pas au gens qu'on des trop gros doigts. Comme je l'ai dis dans mon intro certains boutons sont vraiment chaud à atteindre (mention spécial au bouton souris 4, le deuxième sous la molette...). Mais ils sont positionné de façon logique, on s'y retrouve très facilement, et pour ceux qui ont du mal, razer fourni même des petits marqueur en plastique à collé directement sur la souris.
Coté logiciel, je dois avouer que je n'ai jamais utilisé Razer Synapse car je n'en ai jamais eu besoin, chaque bouton correspond à une touche du clavier et un bouton switch permet de choisir si on utilise la barre horizontale au dessus des lettres, ou le pavé numérique. Aucun réglage à faire, on branche, on joue.

La M.M.O.7 est un pur bonheur à prendre en main, en plus des 3 reposes doigts, il est possible de choisir parmi 3 reposes paume du simple au sur-élevé, en passant par l'anti-dérapant. Il y a un système de poids (5*6g) et la possibilité de déplacer la partie avec tous les boutons sous le pouce. j'ai bien passé 1 bonne heure à régler la souris et il m'arrive encore de changer une pièce pour voir si c'est pas mieux.
Coté programmation ça se gatte un peu, il faudra télécharger le driver et le logiciel de mad catz pour faire fonctionner la souris, de plus à chaque redémarrage il faudra relancer le logiciel pour ré-attribuer les touches (heureusement, il est possible de sauvegarder son profil). Une fois la souris programmer vous pourrez switcher parmi 3*2 modes (si vous ne les programmez pas, les mode 2 et 3 sont identique au mode 1). Il y a des fonctions assez intéressante comme le lock des clics gauche et droit, entre nous j'ai viré cette fonction pour me permettre d'avoir 2 boutons en plus. Ou le bouton de précision qui, lorsqu'on clic dessus, réduit le dpi de la souris, permettant des frappes chirurgicales. Contrairement à la Naga les boutons sont mieux placé mais il est vraiment dur de s'y retrouver au début ^^

Si vous souhaiter prendre une souris pour les MMO pour Nowel et que vous voulez quelques conseil, n'hésiter pas à vous servir de ce post Wink
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par thedarkraven Mer 4 Déc - 13:36

Mad Catz! Mad Catz! Mad Catz! Mad Catz! Mad Catz! Mad Catz!

bref moi j'ai que la rat5, qui est aussi très bien, et pour le logiciel je doit avoué il est chaud à géré, mais sache (je ne sais plus comment ), que tu peut lancé l'autorun du logiciel au lancement de Windows.
thedarkraven
thedarkraven

Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par Moee Mer 4 Déc - 14:00

Il se lance tout seul, mais le profil se met pas tout seul, c'est ça le plus chiant
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par Doubei Mer 4 Déc - 14:03

Moi suis gaucher, donc j'ai toujours eu du mal à trouver mon bonheur
Je suis sur une steelseries XAI actuellement.

Doubei

Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 49
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par Moee Mer 4 Déc - 14:23

Razer propose de plus en plus de souris pour gaucher. Mad Catz à l'air de s'en foutre par contre x)
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par thedarkraven Mer 4 Déc - 14:26

ben je suis gauche pure et dure, mais je joue avec la souri en droitier, pareil pour la guitare..

oui mais apres tu a juste sélectionne le profile ^^. apres le plus simple c'est si les touche sont reconnu ig donc pas besion de logiciel, sauf pour macro
thedarkraven
thedarkraven

Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par DaeJet Mer 4 Déc - 15:54

je joue a coup de logitech G700 et nostromo donc voila ^^
DaeJet
DaeJet

Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Chamond

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par Etincel Mer 4 Déc - 16:46

Mon cop utilise celle là:
[Hardware] Une souris verte Logite10
Moee : Edit, l'adresse de l'image faisait n'importe quoi

Etincel
Etincel

Messages : 71
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par DaeJet Mer 4 Déc - 17:48

ben ça c'est la G600 si je me trompe pas
DaeJet
DaeJet

Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Chamond

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par Patou Le Magicien Mer 4 Déc - 22:20

moi j'ai la g500 s et elle me convient très bien Very Happy
Patou Le Magicien
Patou Le Magicien
N°2

Messages : 222
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : Boussu-Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par Ashikaru Mer 15 Jan - 0:40

j'ai la Razer Naga Verte 2014 Edition Mecanique, j'ai eu la bleu aussi, j'ai jamais eu de probleme pour les touches perso, c'est juste difficile au début puis, mutation QUAGGANNIENNE tu y arrive.



--------------------------------
FOR THE GLORY OF QUAGGANS !
Ashikaru
Ashikaru
Achi-Parmentier

Messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Quaggan beach

Revenir en haut Aller en bas

[Hardware] Une souris verte Empty Re: [Hardware] Une souris verte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum