Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mise à jour à venir

+5
Grumeau
azerk
Saby
Frenchisman
Moee
9 participants

Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Mise à jour à venir

Message par Moee Sam 7 Sep - 18:01

Vous ne le savez peut être pas encore mais le vendredi 4 octobre sera un reset un peu particulier puisque qu'il initialisera la saison 1 du McM. En gros il y aura 3 ligues européennes et 2 américaines et pendant 7 semaines chaque serveur rencontrera les autres de sa ligue. S'il gagne c'est +5 points, s'il est 2ème +3 et s'il perd +1 et le classement général est mis à jour à chaque rotation.
À l'occasion de ce reset, Anet va implémenter un méta-succès McM, chaque joueur qui réussi le méta-succès sera récompensé à la fin de la saison par un coffre plus ou moins gros en fonction du rang de son serveur. Il y aura également des récompenses à la fin de chaque semaine.
Il y aura également un reset des talents McM.

Autre ajout qui arrivera le 17 septembre lui, la maj "bloodlust in borderland". Concrètement chaque lac des territoires frontaliers va être asséché et 5 zones vont apparaître autour.

Voici un image du centre des nouveaux borderlands :
Mise à jour à venir Bloodlust1

Les points peuvent être capturés comme en PvP et, comme en PvP, être 1 ou 50 ne change rien. Les points s'auto-détag lentement si personne ne reste dessus et un canon à 10 ravit peut être construit par la défense.

Lorsqu'une équipe arrive à capturer trois points sur les cinq d'une map et à les garder 2min elle gagne un buff POUR TOUTES LES MAPS MCM de +150 à toutes les caract et +1 point au score du royaume pour chaque joueur tué au FINISHER.
En même temps que "bloodlust in borderland" le talent de maîtrise de bélier, qui va vite paraître indispensable :
1. Vous gagnez "Iron Hide" (peau de fer) en interagissant avec le bélier de feu (-50% de dégats)
2. Explosion de flammes (compétence 2 du bélier) applique "Structural vulnerability" aux portes (+1% de dégats, se stack)
3. Réduit le temps de rechargement des compétences du bélier
4. Nouvelle compétence : "Slam impact" : Repousse les ennemis de l'autre côte de la porte
5. Nouvelle compétence : "Iron Will" (volonté de fer) : Applique "Iron Hide" aux alliés à proximité pendant une courte durée

Voilà pour la description. Maintenant mon avis :
L'arriver d'une saison en McM est une plutôt bonne idée, ça va donner un réel intérêt à gagner un match, permettre d'offrir une vision à plus long terme aux joueurs McM. C'est une bonne idée. Mais les bonnes idées d'Anet on les connait bien, on sait que dans la com ça à l'air génial mais que dans les faits c'pas la même chose.

D'abord un point qui me gène, les récompenses. Est ce que des récompenses sont vraiment intéressantes pour des joueurs McM ? Cette feature c'est juste pour rameuter les joueurs PvE. La conséquence ça va être des files d'attentes un peu plus longues (car à priori y'aura pas grand chose pour occuper les joueurs pve pendant ce temps).

Ensuite les 5 zones qui remplacent le lac. Je pense qu'il faudra voir en jeu, ça pourra avoir 2 effets :
- Rajouter des combats en plaines pour le contrôle des points (plutôt optimiste sur ce point)
- Rendre un serveur invulnérable pendant 1 semaines (tu fous 2 péquenauds en scout sur un points, avec +450 à toutes les caract, (les bonus des 3 borderlands se cumulent) y'a même pas besoin de savoir jouer pour démonter un groupe de 5 personnes) (plutôt réaliste sur celui là)

Enfin, l'ajout de méta-succès va orienter la masse, sur ce point Anet peut rendre le jeu beaucoup plus vivant ou le détruire complètement (par exemple en poussant les gens à rester enfermé dans leur tiers avec des armes de sièges).


Dernière édition par Moee le Jeu 10 Oct - 15:05, édité 1 fois
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Frenchisman Sam 7 Sep - 18:32

Ca a l'air pas mal, apparemment ils ont compris quelques trucs chez Anet.

Virer le combat aquatique qui emm**** tout le monde, et rajouter des objectifs pour split les bus.

En revanche sur la facon de faire ca me fait un peu peur, c'est dommage que tous les objectifs soient aussi proches, j'ai l'impression qu'un bus pourra tourner très rapidement entre les points pour les tag et les defendre le temps des 2minutes nécessaires. Et je comprends pas le +1 point par joueur tué au finisher Oo on va voir des bus a 30 achever un mec et perdre du temps au lieu de lui tapper dessus, enfin bref ça va encore donner de mauvais reflexes.

Pour les récompenses, mouais bof, c'est cool pour les joueurs McM qui peuvent galerer un peu au niveau argent, etc mais baser la récompense sur le rang du serveur c'est moyen, je préfererais un truc lié a l'investissement de chaque joueur. La j'ai peur qu'on voit bcp de monde venir choper le meta les premières semaines, puis pouf cette masse va disparaitre et attendre la fin de la saison sans rien faire pour ramasser le free loot ( comme pour tous les events/histoire vivante/bla bla bla ).

Frenchisman
Dark Tartator

Messages : 146
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Caen (14) - Saint Mars du Desert (53)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Saby Dim 8 Sep - 11:20

Noooooon ! On pourra plus faire de combat bus contre bus aquatique !
Saby
Saby
Dépravé

Messages : 138
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

https://ikarosgw2.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Moee Dim 6 Oct - 23:46

La liste des succès pour la première saison de McM : http://wiki.guildwars2.com/wiki/WvW_Premier_Season_%28achievements%29

Il faut en faire 15 sur les 19 (en gros les jumping puzzles sont facultatifs)
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par azerk Lun 7 Oct - 5:24

hum ça sent bon les looooooooongues files tout ça ^^
azerk
azerk
Esclave

Messages : 199
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Grumeau Lun 7 Oct - 9:12

Ca sent surtout le farm insipide, pour certains succès Suspect 
225 senti
225 dolyaks ... les pauvres bêtes vont se faire gang bang, on va plus en voir beaucoup du ravit dans Garni.

(Edit :en fait c'est jouable, c'est étalé sur 7 semaines... ça ramène à 5 senti et 5 dolyaks par soir. Mais va quand même falloir s'y appliquer ... )

...

50 camps de mercenaires (sauf erreur de ma part, ce sont les quaggans, hyleks et ogres... et les quaggans ont l'air d'avoir disparu des territoires frontaliers, donc obligation d'etre sur CBE)

50 rangs mondiaux o.o (rang 87 sur le main... )

Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un kikoo titre.
Grumeau
Grumeau

Messages : 49
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Quicky Muerta Mar 8 Oct - 6:09

Les succès rapportent quoi à part des points de succès ?

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par thedarkraven Mar 8 Oct - 17:37

un titre ^^
thedarkraven
thedarkraven

Messages : 137
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Moee Mar 8 Oct - 17:43

Si tu réussi le méta, t'auras une clé qui permet d'ouvrir un coffre à la fin de la saison. Le coffre est plus intéressant si ton serveur est en tête du classement.
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Frenchisman Mer 9 Oct - 17:53

Qui c'est qui disait l'autre jour sur ts : "Ils ont compris que les events a farm ca interessait pas les gens, ils vont plus en faire" ?

Apparament ils ont rien compris Very Happy ( pour changer tiens )

Frenchisman
Dark Tartator

Messages : 146
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Caen (14) - Saint Mars du Desert (53)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Moee Jeu 10 Oct - 15:05

J'pense que j'vais renommer le post pour parler de toutes les futurs maj

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1o4uok/data_mining_upcoming_features_from_twilight/

Les futurs ajout d'objet :
Des tambours, de l'XPM liquide (comme pour le Karma) et un buff qui fera durer le prochain buff de nourriture 24h (J'espère juste qu'il faudra pas passer par la boutique pour la buff de 24h)
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par azerk Jeu 10 Oct - 20:28

Moee a écrit:
Des tambours
roh putain, après ashi en mode trompette, ashi en mode flute, on va avoir droit à ashi en mode tambour ^^
azerk
azerk
Esclave

Messages : 199
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Grumeau Lun 14 Oct - 14:54

https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Official-state-of-skill-lag-and-server-optimizations

Hoooooo ! Surprised
Un jour... un jour, on pourra se foutre sur la gueule avec les allemands autrement qu'en spam 1... un jour.

(trad en français : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/Etat-de-la-latence-des-comp-tences-et-de-l-optimisation-des-serveurs/first#post178316 )

Mais sur la version anglaise, il y a aussi des questions-réponses du dev plus loin dans le sujet.


Visiblement, ANET est en grande campagne de communication en ce moment, et envoie ses dev sur le forum discuter des projets en cours. C'est pas le 1er sujet du même genre que je vois apparaitre sur le forum ces 2 dernières semaines.
Grumeau
Grumeau

Messages : 49
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Ixih Ven 18 Oct - 4:25

Mince. Il ne faudrait pas que cela soit mis en place trop tôt tout de même. Car pour le coup j'aurais des excuses en moins à avoir le cul par terre maintenant What a Face Ah si, y'aura toujours Cogent pour rouspéter clown 

Ixih

Messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Grumeau Lun 4 Nov - 9:30

https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Dec-10th-Balance-Preview

Je n'ai pas encore vu la traduction sur le forum français, je surveillerai pour les non anglophones, mais en attendant... la version anglaise est assez intéressante et prometteuse.

Les dev ont exposé toutes les changements prévus pour équilibrage des classes qui auront lieu lors de la maj du 10 décembre.
Tout en disant que ça n'est pas figé, mais que selon les retours et impressions (constructives) des joueurs sur le topic (qui fait 25 page sen 2 jours...), ça peut évoluer d'ici là.

Je ne connais pas assez les différentes classes pour voir tous les impacts, mais dans la volonté : modif nécro, nerf dégats des guerriers contrôles (séparation des spé dégat et spé controle), up du gain d'initiative moyen pour le voleur mais nerf du gain d'initiative de la spé fufu, up gardien dps...
Dans l'ensemble, l'idée a l'air d'offrir plus de builds viables, et éviter le build unique pour une classe.

Ils expliquent assez bien le cheminement logique qui les amène aux modifications. Perso j'apprécie l'initiative du partage d'infos et de demande de retour des joueurs. A voir ce que ça donne sur le terrain Surprised
Grumeau
Grumeau

Messages : 49
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Quicky Muerta Lun 4 Nov - 11:37

Merci pour le link Smile

Concernant l'Elem, ce ne sont que de bonnes nouvelles globalement pour mes builds.
Le build du tank en Elem parait désormais beaucoup plus viable.

Concernant le Nécro qui était cheaté, ils l'ont encore plus cheaté grâce à ça :
•Soul Reaping II. Vital Persistence. Increased reduction of life force drain from 25% to 50%
Bref une survie de fou (c'est comme si on augmentait l'armure de 25% grâce à un seul trait, sachant que le Nécro peut être TRES souvent sous cette forme...)
Manquerait plus qu'il créent un bouton pour le nécro qui tue tous les ennemis de la map d'un coup Smile

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Grumeau Lun 4 Nov - 12:01

Toujours pas de trad officielle d'Anet, mais quelqu'un a traduit sur le forum en attendant les dev :

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/Aper-u-MaJ-10-D-cembre/first#post181465

J'ai pas vérifié si les trads sont correctes, certaines ont l'air approximatives et y a des fautes d'orthographe à gogo, mais on comprend l'idée et ça dépanne pour l'instant.
Grumeau
Grumeau

Messages : 49
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Moee Lun 4 Nov - 18:13

"Gardien:
Gardien support et tank sont excellent dans beaucoup type de gameplay.Nous pensons que les gardiens DPS ne sont pas aussi fort qu’ils devraient l’etre. Alors que nous ne voulons pas que les gardiens soit aussi fort offensivement que les autres classe ( etant donné leurs habilité defensive), nous avons voulu diversifier les builds DPS."

C'est vrai que le gardien est pas le plus gros dps du jeu...

"Le principal but ici est de reduire les dommages elevé des guerrier controle. Cela veut dire reduite la dependance d’aller chercher 30point en discipline pour “maitrise des dechainements”, se faisant le guerrier depense 20point en arme pour beneficie d’"attaque surprise".Nous avons aussi reduit les degats sur le burst du marteau pour separer controle et degat. Nous ne pensons pas que les guerriers font des degats massifs ou d’excellente controle mais nous essayons de prevoir qu’ils ne puissent faire les 2 facilement. Nous avons aussi
revu l’animation de brise crane pour que les adversaires puisse reagir plus facilement. Tir combustible de l’arc a été revu avec une reduction des dommages brut."

Qu'ils trouvent que le Guerrier contrôle fasse trop de dégâts, je veux bien. Mais c'est son rôle en même temps au guerrier de faire des dégâts. Par contre c'est quoi l’intérêt d'un contrôle si l'ennemi peut l'esquiver facilement... Ils vont juste rendre le marteau inutilisable. Déjà qu'c'est pas facile de placer un coup quand y'a pas beaucoup d'ennemis. Le f1 est super voyant, les seules fois où il passe c'est quand c'est le bordel, qu'il y a des cadavres partout et que les gens le voient pas venir.

C'qui m'ennuie c'est qu'Arenanet présente vachement de trucs qui, de leur point de vue, sont cool. Dans la pratique c'est juste nul et ça a même pas l'effet voulu. En nerfant les builds op ils rendent pas les autres builds plus compétitifs, il détruise juste un build et les joueurs qui l'utilisait vont juste se jeter sur un autre build op.


Dernière édition par Moee le Mar 5 Nov - 2:59, édité 1 fois
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Patou Le Fourbe Lun 4 Nov - 22:14

on jette les guard dps, on repasse aux wars et je ressors l'elem LH
Patou Le Fourbe
Patou Le Fourbe
N°1

Messages : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Frenchisman Mar 5 Nov - 17:05

Patou Le Fourbe a écrit:on jette les guard dps, on repasse aux wars et je ressors l'elem LH
^ Le mec qui a rien compris ^

Le guard pve va se faire up, a priori pas de changement drastique en pvp/mcm, ils trouvent que le dps est trop faible sans doute car les mecs le jouent en alté ( comme leur envout sur les livestream LOLOL ) vu qu'a chaque fois ils up le talent qui convertit la puissance en dégats altération .

Les wars auront pas beaucoup de changements en pve/McM a priori, ce qui se fait nerf en revanche c'est la spé pvp hambow et hamace.

Le voleur c'est encore cool, 5 patch de suite qu'ils nerf la seule spé qui requiert du skill pour jouer, et qui est contrable par des bons joueurs, mais évidemment, les mecs qui spam leurs sorts sans faire gaffe aux esquives se font perfect donc c'est OVERCHEAT GOGO NERFHAMMER. La spé spam 2 se fait encore up grace a la regen d'initiative améliorée pour pouvoir spam encore quelques heartseeker de plus, merci Anet Very Happy En tout cas ca ouvre 2 nouveaux builds pour les voleurs qui étaient spé fufu ou spé épée/dague : Reroll War ou reroll guard.

En ce qui concerne l'elem ils disent vouloir réduire le nombre de points a investir en arcane, mais en passant des talents quasiment obligatoires d'adept a master, on se retrouve encore avec 20points mini en arcane, et il reste evasive arcana en 30 arcane donc ca va foutrement rien changer Very Happy En revanche c'est un joli nerf les talents qui passent de 10 -> 20 pts en eau, du coup ils vont etre super variés les builds, il va falloir 20eau et 30 arcane pour tous les builds pvp, merci Very Happy

Le necro je vois pas ce que ca change, ils retirent un saignement sur la marque du baton WOOPDEEDOO c'est génial, retirer un saignement sur un sort qui n'était utilisé que quand tout le reste est en cooldown ... Les mecs ont du mal a comprendre que le souci vient du combo dhuumfire/terror qui permet de burst un mec en spé alté, et de surcroit impossible a dispel car c'est un combo qui colle toutes les alté du jeu a part faiblesse ... Pour les nécros puissance, un petit gain de survie, c'est pas trop mal. è

Ingé/Envout/Rodeur ca ressemble aux derniers patch, ils buff des skills pas utilisés, ils nerf des trucs considéré OP comme la permavigueur chez l'ingé car ca devrait pas etre possible selon eux mais ils ne touchent pas a celle du gardien ( merci d'ailleurs Anet Very Happy ) enfin globalement a part les changements sur le rodeur esprit qui est peut etre légerement imbalanced en pvp actuellement je vois pas bcp de changements.

Ah si wait, les envout vont pouvoir recupérer les phantasmes a 12sec de cooldown et rester utiles. Le meme talent qu'ils avaient bougé ya 6 mois car c'était OP, faut croire que maintenant ca ne l'est plus. Inc les envout phantasmes full fufu en BG de nouveau.

Bref meme si je rale beaucoup, les changements sont globalements fait dans la bonne direction si on prend l'idée derierre. Vouloir diversifier les spés, etc c'est cool, apres il y aura toujours une spé top tier que la plupart des joueurs utiliseront. Plutot que d'éssayer d'équilibrer les differentes spés d'une classe, ca serait quand meme bien d'équilibrer les classes entre elles avant. Au final, ca serait bien que les mecs jouent un peu a leur jeu pour se rendre compte des problèmes.

Quand on voit un developpeur qui repond a un post sur le forum a un elem qui se plaint des changments disant que les spés pvp ne vont plus etre viables, et que le developpeur repond que la spé qu'il joue actuellement ( 30/20/0/10/0 elem pvp s/d burst ) reste viable, on se demande WTF ? Comment le mec fait pour jouer en pvp avec 0 arcane et 30 feu ?

Ou encore une fois le livestream du nouveau chemin de tonnelle, qui avait été fait en POV Mesmer altération/phantasme sceptre/baton, on a vraiment l'impression que les mecs ne jouent pas au meme jeu que nous. Du coup ca aide a comprendre des trucs au niveau de l'équilibrage.



Frenchisman
Dark Tartator

Messages : 146
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Caen (14) - Saint Mars du Desert (53)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Patou Le Fourbe Mar 5 Nov - 17:46

Frenchisman a écrit:
Patou Le Fourbe a écrit:on jette les guard dps, on repasse aux wars et je ressors l'elem LH
^ Le mec qui a rien compris ^

Le guard pve va se faire up, a priori pas de changement drastique en pvp/mcm, ils trouvent que le dps est trop faible sans doute car les mecs le jouent en alté ( comme leur envout sur les livestream LOLOL ) vu qu'a chaque fois ils up le talent qui convertit la puissance en dégats altération
La spé full dps en guard c'est impossible a jouer si en + il retire l'aspect tank ( 13K hp et 2 k armure) j'vois pas qui est capable de la jouer
Patou Le Fourbe
Patou Le Fourbe
N°1

Messages : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Frenchisman Mar 5 Nov - 18:39

Ben quand t'es en spé dps t'utilises pas les branches de tanking donc ya pas de gros changements. Si t'es le gardien full robu/vita 30 points en robu et 30 pts en vita avec tous les talents pour autistes, la va y avoir des surprises.

Frenchisman
Dark Tartator

Messages : 146
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 32
Localisation : Caen (14) - Saint Mars du Desert (53)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Grumeau Sam 26 Juil - 8:40

http://dulfy.net/2014/07/25/gw2-upcoming-changes-to-engineer-and-ranger/

Dans le dernier livestream, les dev ont parlé des prochains changements des classes rôdeur et ingé.

Grumeau
Grumeau

Messages : 49
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour à venir Empty Re: Mise à jour à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum