Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Wildstar]

+7
Frenchisman
azerk
Danselune
Mannjdyr
Caïna
Locknar
Moee
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Wildstar] Empty [Wildstar]

Message par Moee Mer 22 Mai - 12:22

Je suis tombé par hasard sur une vidéo présentant un concept assez intéressant d'un jeu qui ne m'avait pas plus attiré que ça depuis son annonce (à l'époque j'étais obnubilé par le futur GW2).



Wildstar repose sur les bases classiques des MMORPG : 2 factions, 8 races (4 par faction), 6 classes, du PvP, du PvE, un monde à se partager avec l'autre faction... Les bases quoi.

Mais pourquoi je vous en parle alors ? Et bien parce que Wildstar veut intégrer des concepts intéressants dans le jeu. Les vocations par exemple (que vous pouvez voir dans le vidéo ci-dessus). Wildstar permet, comme GW2, d'esquiver et de lancer des sorts en se déplaçant. Mais il permet aussi de double sauter et de sprinter. Ce qui est vachement intéressant pour les gens comme moi qui aime bien explorer les p'tits coins sombres). Il propose un système de Housing aussi avec différent bonus à la clé.

Mais, et surtout, le jeu est complètement barré.

Wildstar est actuellement en bêta test (et avec une clause de confidentialité qui empêche d'avoir les avis des joueurs)

Le site off'

Page récap'

Je vous conseille de regarder les vidéos, mais attention si vous êtes au bureau, y'a moyen de se taper de grosses barres ^^

Je vais commencer à m’intéresser à l'actualité du jeu, je reviendrais donc compléter ce post avec ce que je trouve sur le net. Si vous avez des questions, j'essayerai de trouver les réponses.

Personnellement, entre Wildstar et TESO, je choisi Wildstar pour le moment.
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Moee Mer 22 Mai - 13:45

J'ai trouvé ce post sur jol.

On y apprend beaucoup et notamment la vision des développeurs qui veulent faire un MMO pour les vétérans du genre. Par exemple les raids ne sont pas lié à l'histoire du jeu, du coup il peuvent proposer de la difficulté sans frustrer les fans de lore qui veulent pas s'investir plus que ça. De ce que j'ai compris y'a également un hard mode des donjons

Sur pas mal de concept il me fait penser à WoW BC et pré-BC (oui, graphiquement aussi).

Y'a les warplot aussi qui font penser aux hall de guilde de GW1

Sortie prévue pour le 2ème semestre 2013 (Mais j'arrive pas à trouver de source officielle)
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Locknar Mer 22 Mai - 14:04

Moi clairement ce qui me manque ce sont les raids PVE. Je me suis presque (je dis bien presque) tâté de réinstaller SWTOR pour aller tanker un Karragah ou un EV...

Why not de temps en temps pour des petites soirées sympas.
Locknar
Locknar

Messages : 505
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Caïna Dim 26 Mai - 11:08

on avaient vue une bande annonce y a super longtemps avec Ringo.
ça à l'air rigolo, après les graphisme un peu BD comme ça suis moyennement fan, mais bon ça a l'air mignon quand même après faut voir les mécaniques de jeux...
Caïna
Caïna
Chabidou

Messages : 126
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 39
Localisation : Le Mans

http://mymymagma.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Moee Dim 26 Mai - 11:36

Pour les graphisme le constat est presque toujours le même des retours des journalistes :
"C'est cartoon, c'est nu.... Putain ça claque !"

Pour les mécanique de jeu c'est un gros mélange entre GW1 (build), GW2 (combat, esquive, zone au sol) et WoW (course au stuff, stats)
Il y aura la possibilité de switch de build entre 2 combats (comme dans Rift)
Pour le moment les builds sont composés de 7 compétences, sachant que ça en discute beaucoup sur les forums et que ça pourrait changer (pour en avoir un peu plus)
Au niveau du ciblage, y'aurait vraiment beaucoup de sort en AoE qu'on peut lancer en se déplaçant et quelques compétence où il faut cibler pour être sur que le projectile arrive à destination (un truc semblable à GW2 donc, mais avec plus d'AoE)
D'ailleurs en parlant d'AoE le système à l'air vachement maîtrisé, avec des AoE qui bouge et qu'il faut éviter au dernier moment, des grandes zones en demi ou en quart de cercle, des cones, des rectangle et des croix. Et il a été annoncé qu'en montant en niveau les AoE se complexifieraient pour surprendre un peu le joueur et pas l’entraîner dans la routine

Il est assez difficile de trouver des vidéos de gameplay de qualité. La plupart provienne des devs et ils cachent l'interface ou des salons comme la PAX2013. La bêta est sous NDA donc le peu de retour qu'on a vienne d’événement organiser par Carbine (le développeur).

Actuellement le 1er stress test à lieu ce week end et la première close bêta test était le 10 avril. Il est déjà prévu qu'il y aura 4 close bêta test et une grosse annonce doit être fait pour l'E3.

Mes pronostiques sur l'annonce c'est d'ailleurs le modèle économique (et éventuellement l'ouverture d'une prévente). Pour la date de sortie c'est trop tôt sachant qu'il reste 2 classe et 2 races à dévoiler, le système d'artisanat n'a pas encore été abordé non plus.

Par contre y'a plusieurs pronostiques sur les races, pour les exilés (les gentils en gros) y'a des espèces de mort vivant (se qui enthousiasme pas mal la communauté). Du coté du dominion (les méchants qui veulent envahir la nouvelle planète des exilés) une espèce de rongeur de petite taille assez machiavélique (genre... les asuras) à pas mal la cote (et ça entousiame encore plus la communauté...).

Mais moi j'm'en fout j'veux un lapin avec une queue touffue. J'aime bien les queues touffues.

Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Mannjdyr Lun 27 Mai - 7:29

((
...est-ce qu'il y a des retours sur le nombre d'images par secondes quand c'est chargé ? est-ce qu'il y a grosse perte ou pas ?

C'est hélas une des premières conditions (on revient aux altérations :p, j'déconne) que le client doit remplir, parce que je n'y vois plus rien quand ça passe au dessous de 50 images par secondes (cela représente 25 en vertical).
))
Mannjdyr
Mannjdyr
Invisible Man

Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Locknar Lun 27 Mai - 7:41

Pas mal, pas mal. On verra. Un peu simplet dans le scénar, ça manque un peu de trash à mon goût.


Dernière édition par Locknar le Lun 27 Mai - 8:46, édité 1 fois
Locknar
Locknar

Messages : 505
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Mannjdyr Lun 27 Mai - 8:23

((
Moee, est-ce qu'il y aura des serveurs "full-PvP" un peu comme dans Age of Conan ?
))
Mannjdyr
Mannjdyr
Invisible Man

Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Moee Lun 27 Mai - 9:11

Mannjdyr a écrit:((
...est-ce qu'il y a des retours sur le nombre d'images par secondes quand c'est chargé ? est-ce qu'il y a grosse perte ou pas ?

C'est hélas une des premières conditions (on revient aux altérations :p, j'déconne) que le client doit remplir, parce que je n'y vois plus rien quand ça passe au dessous de 50 images par secondes (cela représente 25 en vertical).
))

Apparemment le jeu est très fluide.
De mes souvenirs le style cartoon à l'avantage de demander moins de ressources et de vieillir moins vite qu'un style plus réaliste (comme GW2). Si tu fais correctement tourner GW2 je pense pas que t'auras des problèmes avec Wildstar.

Locknar a écrit:Pas mal, pas mal. On verra. Un peu simplet dans la mise en scène, ça manque un peu de trash à mon goût.
Toi t'as pas vu la vidéo où il faut envoyer des rhinocéros explosif sur des bandits.

Après le jeu joue surtout l'humour et l'univers ne fait pas aussi adulte que celui de GW2, en partie à cause de graphisme. Personnellement je trouve ça intéressant qu'ils aient adapté les graphisme avec le coté pas sérieux du jeu.

Mannjdyr a écrit:
((
Moee, est-ce qu'il y aura des serveurs "full-PvP" un peu comme dans Age of Conan ?
))

Y'aura des serveurs PvP et des serveurs PvE. Sur les serveurs PvP dès que t'es en zone contestée ou ennemie tu es tag pour le pvp sauvage (sachant qu'il y a 7 zones alliées, 9 zones contestées et 7 zones ennemies). En zone alliée ou sur les serveurs PvE il faut que tu actives toi même le tag et tu pourras pas taper une personne pas tag.
Y'a par contre des zones "sanctuaires" où personnes ne pourra se taper.
Hier la première zone contesté à été dévoilé, on pourra PvP sauvage à partir de lvl 14.
Il faut aussi savoir qu'un joueur qui arrive dans une zone plus bas lvl est rétrograder au lvl de la zone (comme dans GW2) ça permet d'aider un pote bas lvl sans le pl mais ça évite également qu'un pvp boy te "kikoo je suis 50 et toi 15" dans le dos.

L'annonce de la première zone contestée

Y'aura aussi des BG (juste un "capture the flag" dévoilé pour le moment, sauf si j'en ai loupé) accessible à partir du lvl 3 (qui doit donc correspondre à la fin de la zone tuto). Des arènes et les Warplot (des bastions de 40 joueurs, ou une équipe de 40 autres joueurs doit venir s'emparer). En BG le level est augmenté au lvl max du bg.

Faire du PvP débloquera de l'équipement PvP et faire du PvE débloquera de l'équipement PvE

[EDIT] Le pvp sauvage n'est par contre pas la priorité du studio. Donc c'est possible qu'il y a des soucis d'équilibrage en pvp sauvage [/EDIT]
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Mannjdyr Lun 27 Mai - 9:53

((
Ouuuuuu, ça devient charmant le bousin là. Personnellement je préfère le graphisme "cartoonesque", cela permet de déconnecter plus encore de la réalité.

Je vais suivre de près ton billet...
))
Mannjdyr
Mannjdyr
Invisible Man

Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Moee Lun 27 Mai - 9:57

Au passage la présentation du dominion
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Mannjdyr Lun 27 Mai - 10:37

((
"...par contre le sens de l'humour, n'est pas leur fort" Very Happy j'adore.
))
Mannjdyr
Mannjdyr
Invisible Man

Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Danselune Lun 27 Mai - 12:53

Alors pour moi ce sera une Aurin Razz

Sinon, j'ai des réticences quand au côté "cartoon", plus par le côté "personnalisation du personnage" (primordiale pour moi) que par les paysages (qui me conviennent).

Après, ils ont l'air d'avoir pas mal développé le housing, un gros point fort de mon point de vue (xp quand on déco à la maison, xp selon la déco etc ça peut-être sympa), même si certains pourront y voir un "sim's like" (enfin je suppose car je ne connais pas bien ce dernier jeu si ce n'est qu'on décore une maison et habille un perso...) Wink .

Les combats semblent dynamiques, à voir en jeu...
Danselune
Danselune
Bisounours

Messages : 84
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Moee Lun 27 Mai - 13:34

J'aurai une Aurin aussi :3

Pour la personnalisation je te renvois à une vidéo de la PAX2013

C'est un peu long parce que ça passe en revue les trois races dévoilées du dominion mais en gros on voit que la personnalisation c'est assez proche de GW2. C'pas autant qu'un Aion mais y'a moyen de faire un perso qui nous plait.

Pour les paysage j'me fait pas trop de soucis, mon expérience sur WoW m'a montré qu'on pouvait faire des trucs très beau en style cartoon. (Je veux retourner courir dans les prairies de Nagrand)

Pour le housing effectivement c'est une des grosses features du jeu.
Pour cette partie aussi y'a une vidéo


J'ai lu que les combats était plus intéressant que sur GW2 après c'était l'avis d'un seul joueur, là faut tester.
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Mannjdyr Lun 27 Mai - 13:45

((
J'ai un peu fouillé : De la furtivité comme j'aime, du "full-JcJ" en zone contestée... Il est certain que je vais tester. Si cela plaît à ma femme, ça sera le "jackpot" et elle aura vraiment matière à faire de la diplomatie Evil or Very Mad hein ?! Chérie !
))
Mannjdyr
Mannjdyr
Invisible Man

Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Locknar Lun 27 Mai - 15:27

Le côté course au stuff me déplait fortement. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un jeu. Mais why not. Et pour revenir à ta remarque, TESO n'est pas un bon choix pour moi. Pourquoi ? Parce que ça sera un jeu perfectible. Le seul jeu abouti et vraiment excellent qu'ils aient réussi à sortir (Vethesda bien sur) est RAGE. Mais RAGE (qui est par ailleurs excellent) est très court et pauvre en contenu.

Par contre free to pay ou abo ?
Locknar
Locknar

Messages : 505
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Mannjdyr Lun 27 Mai - 15:40

((
Je n'ai pas vu la course à l'équipement, ce qui me déplairait fortement aussi.
))
Mannjdyr
Mannjdyr
Invisible Man

Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Danselune Lun 27 Mai - 15:44

Moee a écrit:J'aurai une Aurin aussi :3

Pour la personnalisation je te renvois à une vidéo de la PAX2013

C'est un peu long parce que ça passe en revue les trois races dévoilées du dominion mais en gros on voit que la personnalisation c'est assez proche de GW2. C'pas autant qu'un Aion mais y'a moyen de faire un perso qui nous plait.

Ah merci pour la vidéo, effectivement c'est quand-même largement assez poussé pour que j'apprécie...Avec ça, je ne vois plus trop de point négatif, donc à tester de mon côté peut-être Smile.
Danselune
Danselune
Bisounours

Messages : 84
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par azerk Lun 27 Mai - 15:56

ça à l'air d'un bon jeu développer sous drogue ^^ si ya pas d'abo je pense que je testerais ^^
azerk
azerk
Esclave

Messages : 199
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Moee Lun 27 Mai - 16:13

Locknar a écrit:
Par contre free to pay ou abo ?
On a pas encore l'info, mais j'espère que ça sera un p2p

Course au stuff : Présent, mais j'ai envie de dire c'presque indispensable si tu veux un pve HL conséquent. Sans course au stuff l'évolution du personnage s'arrête au lvl max. Qu'est ce qui justifie alors qu'il faut faire un raid, qui nous débloquera du stuff pour faire la suivant, et pas directement passer au suivant ? De plus je pense que c'est mieux pour l'économie du jeu.

Rage est juste édité par Bethesda, sinon c'est un jeu id software (quake, doom, wolfenstein...). Bethesda a développé les TES et les Fallout par contre.
D'ailleurs Bethesda ne fait qu'éditer TESO aussi, c'est ZeniMax qui développe.
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Mannjdyr Lun 27 Mai - 21:01

...un p2p

((
C'est quoi ça ?

Sinon, puisque tu semble t'y intéresser de près Moee, tu nous tiens au jus pour le type : Abonnement, F2P ou "P2p" ?
))
Mannjdyr
Mannjdyr
Invisible Man

Messages : 155
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Moee Lun 27 Mai - 22:34

Pay to play : payer pour jouer, c'est d'l'abo quoi.
Y'a aussi le b2p, c'est le modèle gw ou tu achètes juste la boite et t'as pas d'abo mais on voit où ça mène xD
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Locknar Lun 27 Mai - 22:54

Pas trop de sarcasmes s'il te plais. Rappelle toi les bons moments que tu y as tout de même passé. Et pense à ceux qui continue à y avoir beaucoup de plaisir Wink
Locknar
Locknar

Messages : 505
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Moee Lun 27 Mai - 23:16

Le problème vient pas du jeu en lui même, mais de l'éditeur qui veut faire du profit au détriment des joueurs. Quand le seul contenu qui sort est réservé à la boutique ça brise un p'tit peu mes espoirs pour la suite. Actuellement on a du contenu pour la boutique toutes les 1-2 semaines alors que pour les maj faut attendre 2 à 4 semaines et qu'en général le contenu est faisable en une soirée. Pourtant ça marchais bien avec GW1.

C'pas du sarcasme, c'est mon avis. le b2p c'est un modèle peu viable. (D'ailleurs les chiffres de NCSoft ont vachement baissé depuis qu'il se vend moins de boites)

Pour WildStar l'éditeur est également NCSoft, mais contrairement à Anet, Carbine n'appartient pas (encore ?) à NCSoft. Ils ont donc encore une certaine liberté. Cette même liberté qu'avait Anet lors du lancement de GW1, lorsqu'ils n'appartenaient pas encore à NCSoft
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Locknar Mar 28 Mai - 6:56

Il est clair que le PVE ton fond de commerce est à la traîne sur GW2. Le plaisir des joueurs PVP est simple à trouver puisque la variabilité des infinie Wink. Pour avoir quelques BG hier soir (après les avoir boycoté) je vois un pan de jeu que j'ai peu pratiqué et qui me reste à découvrir. Les match up en soirée restent assez ouvert pour permettre à chacun d'y trouver son compte.
Locknar
Locknar

Messages : 505
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Wildstar] Empty Re: [Wildstar]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum