Le TS : règles

Le TS : règles

Message par Saby le Jeu 18 Avr - 18:38

Comme vous le savez, nous utilisons un TS en commun avec les RED. Soit une trentaine d'utilisateur. Certains d'entre nous, et parfois moi le premier, pouvons générer des bruits parasites in volontairement. Les bruits du quotidien doivent interféré un minimum sur cet espace partager. Aussi, il sera demander à chacun de faire un effort en utilisant la fonction push to talk plutôt que le voice activation.

Pour les sorties mcm, son utilisation est dans tous les cas obligatoire.

Ceci étant dis, ne soyez pas surpris s'il avérait que vous soyez "kick" du TS, voir "ban" temporairement si vous ne respectez pas ses règles de courtoisie.

Merci à tous pour votre compréhension et bon jeu ^^.

PS : si la qualité sonore d'une personne n'est pas irréprochable, dîtes le lui. Il est impossible de le découvrir par soit même.

Dépravé

Voir le profil de l'utilisateur http://ikarosgw2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TS : règles

Message par Mannjdyr le Jeu 16 Mai - 9:37

((
Ce n'est plus d'actualité ! Sur le TS des IKARoS beaucoup de membres ont la possibilité de bouger les autres sur d'autres canaux s'il y a gêne.

On est des "grands", pas besoin de règles à la "con".

N'oubliez pas que votre liberté s'arrête, où celle des autres commence.
))
Mannjdyr
Invisible Man

Message par Moee le Jeu 16 Mai - 10:58

Justement Mann, le push to talk c'est pour permettre à tout le monde de vivre sur le ts. Y'a rien de pire que d'avoir la TV d'une personne en fond sur TS. Et ça s'applique pas qu'à la TV. Y'a plein de petits bruits parasites dont on ne se rend pas compte qui peuvent venir te ruiner les oreilles et/ou te provoquer des putains de maux de crâne. C'pas une règle à la con le push to talk c'est un règle de savoir vivre.
Moee
Charr à crête rose

Message par Locknar le Jeu 16 Mai - 12:50

Je suis repassé en voice acti perso, tout simplement parce que cela tue la spontanéité des réactions. Moi j'aime le pvp quand les gens râlent, s'énervent, disent de la merde ....

Après j'utilise un overlay, que je contrôle au maximum.
Locknar

Message par Moee le Jeu 16 Mai - 13:18

C'est un réflexe à prendre le push to talk, j'peux te jurer que quand j'ai besoin de gueuler je l'active sans faire gaffe. Je l'active même quand je parle sur skype (Nan nan, y'a pas de push to talk sur skype... c'est juste un réflexe).
Maintenant vous faites c'que vous voulez mais le push to talk ça a surtout l'avantage de garder la vie privée, privée. Personne n'a besoin (envie ?) de savoir que ça gueule chez bidule parce qu'il est trop sur son jeu avec des gens qu'il connait même pas. (c'est un exemple, j'ai pas dis qu'on était tous des nerdz qui sortaient jamais)
Or la citation de Saby le dit bien
Saby a écrit:Aussi, il sera demander à chacun de faire un effort en utilisant la fonction push to talk plutôt que le voice activation

C'est donc toujours d'actualité. Je trouve d'ailleurs bien plus correcte d'avoir un push to talk que de dégager les nuisances sonores.
Moee
Charr à crête rose

Message par Mannjdyr le Jeu 16 Mai - 14:19

((
Arf, j'ai mal été compris. Je donne un exemple de règle à la con : "Ne parlez pas quand je donne un ordre (en McM) !" Quand on est poli et respectueux (je te rejoins là dessus Moee), on a pas besoin de l'entendre.

Je déteste aussi les bruits parasites, mais restons tolérants sur un jeu, on a trop de règles dans la vie "irl" pour s'en imposer sur TS. Si quelqu'un exagère, vous avez tous les droits nécessaires (faites votre demande) pour le déplacer hors du canal.

Bien entendu, si la guilde décide d'un comportement précis à avoir sur le TS, je ne m'y opposerai pas. C'est trop peu important pour moi, pour que cela encombre mon cerveau sélectif.

Peut être on peut profiter du billet pour redéfinir les règles du TS ? à vous de voir...

PS : On peut aussi créer un canal Push2Talk obligatoire pour ceux qui ont cette préférence en donjon, en JcJ, en McM... Autant mettre à disposition tous les outils nécessaires à la convenance de tous les utilisateurs.
))

Mannjdyr
Invisible Man

Message par Moee le Jeu 16 Mai - 14:48

Mannjdyr a écrit:

PS : On peut aussi créer un canal Push2Talk obligatoire pour ceux qui ont cette préférence en donjon, en JcJ, en McM... Autant mettre à disposition tous les outils nécessaires à la convenance de tous les utilisateurs.
))

Et donc exclure d'un groupe une personne qui ne voudrait pas utiliser le push to talk ?

Y'a aucune règle à la base, à part une règle de vie simple que tu as rappeler au tout début "notre liberté s'arrête là où commence celle des autres" ce qui en langage TS se traduit -> "Si tu veux pas gêner les autre, privilège le push to talk". C'était déjà comme ça chez les vass, et c'est une généralité sur tous les mumble/TS (d'ailleurs si ça servait à rien y'aurait même pas l'option). C'est pas parce qu'on a notre propre TS que tout de suite ça doit devenir la fête du slip. Donc je le redis, oui, au jour d'aujourd'hui, privilégiez le push to talk.

Maintenant, je le répète, ceux qui veulent, peuvent ne pas utiliser le push to talk. Mais par respect pour les autres utilisateurs du TS, si vous n'êtes pas sur qu'aucun bruit parasite ne viendra vous déranger pendant votre session de jeu, je pense qu'il est quand même nécessaire. (Et là j'invente rien, je répète seulement la citation du premier post).

PS : Sinon le "taisez vous pendant que j'explique" je comprends tout à fait qu'il soit parfois nécessaire de l'employer. Même si dans la forme ça fait pas propre, dans le fond c'est plus que gavant d'expliquer quelque chose pendant que quelqu'un parle au dessus de vous (Une personne qui va souvent aller se perdre d'ailleurs parce qu'elle a rien compris, puisse qu'elle parlait). Et c'est d'ailleurs là, une plus grosse marque d'irrespect que celui qui demande le silence.
GW2 est un jeu pour tout le monde. Si certains décident de prendre un peu trop leurs aises (parce qu'il faut se détendre, c'est qu'un jeu), ils le font au détriment d'autres joueurs (qui ont choisi de s'investir un peu plus sérieusement)
Moee
Charr à crête rose

Message par Mannjdyr le Jeu 16 Mai - 17:41

((
...ça me va aussi Moee, peut être faudra t'il en parler et mettre au vote lors d'une prochaine réunion.
))
Mannjdyr
Invisible Man

Message par Locknar le Jeu 23 Mai - 10:25

Bon en tout cas va falloir faire des efforts les amis si vous ne voulez pas tuer toute activité en groupe au sein de la guilde. Floodez un chan est la meilleure façon de ne pas communiquer et de ne pas donner les infos que vous souhaitez ardemment transmettre.

Donc du point de vue du ts, comme du point de vue de notre façon de jouer des efforts sont à faire dans les activités de groupe.

1) Dire 50 fois la même chose ne fera pas avancer le schmilblick. Si vous êtes en difficulté dîtes le une fois. Si on ne vient pas vous aidez ce n'est pas parce qu'on ne veut pas, mais parce qu'on ne peut pas. Je ne suis pas partisan d'un TS clean tout le temps, je hais cette idée même. Mais il faut apprendre quand on peut parler et quand il faut écouter.

2) Quand un lead me demande de le suivre, je le suis. Idem quand on demande de suivre quelqu'un. Si je me fais distancer de plus en plus, je préviens. Et quand on dit suivre, c'est 4 pas de distance pas 15.

Les mécaniques des courses de guilde sont les mêmes que celles du mcm. Et les mêmes travers donnent les mêmes résultats : le wipe. Alors soit on fait un effort collectif, soit on abandonne et on passe à autre chose, ceux que personne ne souhaite.

Dernier point essentiel : pendant les manoeuvres le lead à toujours raison, surtout quand il a tort. Celui qui exprime son mécontentement à tout bout de champ sur le chan sera prié de reprendre le guidon. Ce n'est pas simple de lead et je peux vous assurez que l'auto critique dans ces moments là est bien supérieur à toute critique que vous pourriez faire.

Donc si un truc va pas, on attend une pause (ou on en demande une) pour discuter tranquillement.

Notre jeu en guilde est plus que moyen, avec des résultats très irréguliers. Un minimum d'efforts fera une énorme différence in fine.

Bon jeu à tous Smile
Locknar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé