Shater Deacan

Shater Deacan

Message par Deacan le Lun 5 Mai - 16:51

Coucou, 

A la demande de Kain, voici le build Shatter que j'utilise en McM :

http://gw2skills.net/editor/?fhAQNAsaWlknpTtNqxANUrNiqhg6wtXTyDBKZpOA-TVCBwAQ3PQgTABxCTQYV+JRJIgDBAO1fo8EASpPIAwBAP/8zhUAPsFA-w

A noté que :

-Je n'ai pas trouvé les bijoux que j'ai en jeu. Les 3/4 que j'ai IG sont en Puissance, Robustesse et Férocité. Les stats fournis sur l'éditeur ne sont pas exactement les bonnes à cause des bijoux.

Principe du build.

Du All in à l'état pur avec un brin de "brain", on peut pas faire plus simple comme résumé a par ça :

Open TF -> Jump in -> création de 3 clones -> f2 ->  Epée 2 + création de 3 clones -> f1 -> stun -> fantasme -> achèvement de cible

Voilà, c'est tout (a)

Comment jouer le build ?

Tout d'abord avec ce build il faut vous dire que vous serez dans le tas ennemie dans TOUT les team fights ! Garder en tête que vous êtes tissus et que vous jouez dans la cours des "grands" entre les boites de conserve alliées et ennemie sans compter les AOE ennemies. Vous êtes alors pire qu'un moustique venant jouer sur l'autoroute en voulant faire des calins à votre pare brise ! (Métaphore de merde..oui oui Very Happy)
Vous devrez donc maîtriser vos esquives, vos break stuns et vos distorsions. 

Si tout celà ne vous fait pas peur (bouh..mince, raté) alors vous pouvez essayer ce build Smile

A l'engagement du combat placer le 2 de l'épée sur une cible que vous essayerez de tunnel au maximum durant le 1ere impact. Réactivé le 2 pour jump in dans la mélée (1 clone). Utiliser Reflets(2 clones) et utiliser directement F2. (3explo + 1explo sur vous)
En même temps mettez le 4 du pistolet (1 fantasme) et le 5 pour l'empêcher de ce heal. Double roulade (2 clones). Faite le 1 de l'épée en même temps que le F1.

Et dans les 3/4 du temps votre cible est à terre (et avec de la chance 2 copains à lui aussi à ses côtés) Si ce n'est pas le cas, changer votre arme et désengager vous du TF avec le 2 du bâton. Et asmater de loin en attendant le retour de vos Cd avant de re jump in et de refaire votre taff. Vous êtes une sorte de second assez. Vous pouvez "100%0" tout ce qui est voleur, rodeur, ingénieur, envouteur et avec un peu plus de mal les élementaliste. Sur les "lourds" vous devrez faire plusieurs rotation de Cd avant de pouvoir les mettres à terre (Généralement 2)

Les enchainements sont situationnel, mais dans tout les cas vous devrez faire F2 avant F1 pour augmenter les dégats que vous ferez sur vos explosions. Plus vous aurez vos clones rapidement plus vous tomberz vos ennemis rapidement. Vous êtes un assassins en tissu avec un peu plus de cerveau ! (a)

Bref, je vais pas m'éterniser sur la description (a) Si vous avez des questions poser les moi directement ça ira plus vite Razz

Deacan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shater Deacan

Message par Grumeau le Lun 5 Mai - 17:16

TF = team fight, je suppose ?
Tunnel = ? oO

(JCVD, sors de ce corps ! )

Pourquoi le III en domination ? Les clones ne sont pas vraiment là pour dps, le IV mettrait de la vulnérabilité à chaque explosion d'illusion.
Et pourquoi le F2 plutôt que le F3 ? avec le 15 de domination, tu mets automatiquement 5 stacks de vulnérabilité. Alors que F2 ne donne que de la confusion, dps assez négligeable hors spé alté. Ou ça ne se combine pas avec le daze du pistolet lancé juste avant ?

Les 2 combinés, ça donne 8-9 stacks de vulnérabilité, autant de % de dégats en plus. 

Et en duel : II ? oO J'aurais plutot vu le X comme obligatoire (clone sur esquive - d'ailleurs t'en parles dans ton explication)
Grumeau

Message par Deacan le Lun 5 Mai - 17:26

Tunnel, c'est tout simplement le prendre en focus et seulement lui. En gros, tu ne vois que "lui".

Le 3 de domination est là pour le fantasme du pistolet qui est une partie conséquente de ton DPS
Tu as raison pour la branche duel, miss click. J'ai les talent 4 et 10 x)

Si tu as des doutes sur l'éfficacité du build. tu peux demander à Kain qui l'as vu contre lui en 1vs1. Honnêtement, ce build tourne vraiment bien ainsi (il faut savoir que j'ai le même build depuis la sortie du jeu.. xD) J'ai vu ce matin certain shater en épée et pistolet swap épée baguette. Il faut que je test pour voir ce que ça change

Deacan

Message par Kain le Lun 5 Mai - 17:36

Illusion n'est pas égal à fantasme attention !
Tout comme les altérations que mettent les clones en mourant, elles ne s'appliquent pas lors d'une brisure d'illusions ^^

Et pourquoi le F2 ? car Deacan met 2 explosions lors du fight, à choisir, autant commencer par celle qui met des DoT, et qui touche plusieurs cibles, je rappel que le F3 est MONOCIBLE   Very Happy

Kain

Message par Grumeau le Lun 5 Mai - 20:20

J'ai pas de doutes sur le build, classique shatter 20/20/0/0/30, juste quelques questions ^^
J'ai jamais aimé comme style de jeu, donc je me suis jamais attardée dessus hors donjon (pour ceux qui ne connaissent pas ma passion débordante pour les donjons, ça veut plus ou moins dire "j'ai joué shatter 3 fois"... ), mais ça empêche pas de se renseigner, et comme toi t'as l'habitude c'était l'occasion de demander.

Le sceptre en shatter... hum, pourquoi pas. En "défense" c'est pas mal du tout. Le 2 du sceptre est addictif (bloque, clone et 5 stack de tourment ou blind, et tout ça toutes les 8 à 10s ? que du bonheur ), en plus du blocage de l'épée, et avec plus de possibilité de dps direct (à distance cette fois), ça peut etre carrément plus intéressant que le baton.

@Kain : il dit que l'idée c'est de focus une personne, donc je vois pas le mal à charger en vulnérabilité une seule cible Wink
Grumeau

Message par Deacan le Mar 6 Mai - 7:29

Pour prendre la fin de ton message Grumeau, le laisser en "multi cible" est mieux comme je saute dans le pack avec nos CaC ça permet de mettre des malus sur les alliés adjacent à la cible tout simplement ^^

Deacan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé