[Rôdeur] WvW Bus

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[Rôdeur] WvW Bus

Message par Nephistos le Mer 19 Fév - 18:13

Voici 2 builds de ma création spécialement étudié pour le McM en raid.

Le premier est un build plutôt CaC il est donc indispensable d'être particulièrement attentif aux instructions du lead et à l'aise avec les placements de mêlées.
Le second est un build full distance orienté vers les entraves de déplacements.


Dernière édition par Nephistos le Mer 9 Avr - 17:57, édité 3 fois
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Re: [Rôdeur] WvW Bus

Message par Nephistos le Mer 9 Avr - 17:55

I) Build Semi-CaC :

Aptitudes : 

Adresse à l'arc : V VIII
Escarmouche : IV X
Magie de la nature : IV VII XI

Stuff :

Armure : Puis/Robu/Vita + Runes de terres supérieures
Armes : Espadon Berzerk + Cachet de Rétablissement supérieur & Arc long Berzerk + Cachet de Perçeption supérieur
Dos & Accessoires : Puis/Robu/Vita + Améliorations Berzerkes
Bijoux : Berzerks + Améliorations Berzerkes

Pets : 

On a ici plusieurs choix possibles, a savoir le "chien sylvari" pour sa regen, "l'ours brun" pour son dispel d'altés, "le jeune moa roge" pour la fureur sur le F2 (15s) ou encore un drake pour le renversement.

Plusieurs combinaisons sont viables mais personnellement j'ai choisis l'ours ainsi que le moa.

Sorts : 

Source de soins, Esprits de pierre, de glace et de soleil ainsi que saccage en équipe pour l'élite.

Explication :

Vous l'aurez remarquez par le choix des aptitudes, ce build est basé sur l'utilisation des esprits. N'oubliez pas de les invoquez avant un impact, ceux-ci ont une probabilité accrue de vous octroyer leurs bonus grâce aux talents prévues à cet effet. De plus les bonus en question sont attribuer dans une zone d'effet plus large et sont forcément délivrer à la mort des esprits ! 

Pour l'élite, "saccage en équipe" car c'est votre seule stabilité avec cette répartition d'aptitudes et elle confère également divers avantages dont de la fureur.

En ce qui concerne les aptitudes en "Adresse à l'arc" on préférera le V à toutes autres options disponible pour le premier slot car celle-ci est terriblement dévastateur pour les cibles atteintes.
Le VIII est là car indissociable de l'arc long (pour le 2 notamment). Arc long que vous utiliserez en arme secondaire, lors des repacks de votre cellule notamment (2 & 5 pour stacker de la vulné et de l'infirmité sur plusieurs cibles) ou pour prendre de la distance si vous êtes mal (3 & 4 pour fufu et knockback).

Pour "l'escarmouche" les points sont plutôt ici par nécessité pour les stats mais on trouvera tout de même quelques aptitudes confortables.
Le IV vous permettra plus d'esquives donc une survie accrue et le X sert à optimiser l'utilisation de l'arc long même s'il n'est dans vos mains qu'une mineure partit du temps.

Pour finir, un mot sur le gameplay à l'espadon ==> votre arme principal.
Ce build vous propose un DPS correct au CaC et une survie acceptable il est donc primordiale d'impact avec votre cellule afin de la faire bénéficier au mieux des avantages de vos esprits (centre de votre build). 
Soyez méfiant et réactif quant aux aoe car celles-ci ne pardonnent pas. Toutes fois vous pouvez comptez sur vos runes et le cachet de votre espadon pour assurer votre survie (Protection & Gains de santé lorsque ennemis tués) cependant n'hésitez pas à faire des esquives.

L'espadon propose aussi un blocage de projectile (4) et un stun (5) ainsi qu'un dash (3) qui sont à utiliser pour se protéger et impact dans les meilleurs conditions possibles.


Dernière édition par Nephistos le Mer 9 Avr - 18:03, édité 5 fois
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Re: [Rôdeur] WvW Bus

Message par Nephistos le Mer 9 Avr - 17:58

II) Distance 

Aptitudes : 

Adresse à l'arc : V   VIII   X
Escarmouche : IV   VIII  X
Survie : VI

Stuff :


Armure : Berzerke + Runes de terres supérieures
Armes : Arc long Berzerk + Cachet de Perçeption supérieur & Epée OU Hache Puis/Robu/Vita + Cachet de Sang supérieur ET Cor de guerre Puis/Robu/Vita + Cachet de Rétablissement supérieur
Dos & Accessoires : Puis/Robu/Vita + Améliorations Berzerkes
Bijoux : Berzerks + Améliorations Berzerkes

Pets : 

De même on a le choix entre "chien sylvari" pour sa regen, "l'ours brun" pour son dispel d'altés, "le jeune moa roge" pour la fureur sur le F2 (15s) ou encore un drake pour le renversement.

Comme précédemment j'ai choisis l'ours ainsi que le moa que je considère comme des must have.

Sorts : 


Source de soins, Zéphyr accélérant, Piège à pointes, Terrain boueux et enfin Enchevêtrement pour l'élite.

Explication :


Les points en "Adresse à l'arc" et "Escarmouche" sont la pour améliorer votre arme principale, votre arc long évidemment. On se passera d'explications fournies pour la branche "Adresse à l'arc" car l'intérêt des talents utilisés semble clair compte tenu de la direction prise pour ce build. 
V => Slow de masse, VIII => 1 & 2 en AOE, X => Boost Dégats & Portée Arc Long.

Votre but sera d'infliger un maximum de DPS à longue distance et d'entraver le déplacement d'un grand nombre d'ennemis au moment opportun (à l'aide de vos sorts de survie dont le CD est réduit, Survie : VI)).

Vous pouvez par exemple immobiliser discrètement le groupe adverse juste avant l'impact ou lors d'une retraite ennemie. N'hésiter pas à les immobiliser en cours de déplacement si l'occasion se présente afin de scinder leurs rangs.

Vous bénéficierez également d'une résistance plus que correct pour un personnage full distance grâce à vos runes (Proc Protections & +% durée Protection), vos armes secondaires et leurs Cachets (Hache/Epée & Cor) ainsi que votre régénération de roulades accrue (+25%).
Cependant méfiance votre place n'est pas dans la mêlée, placez vous de manière  à surprendre l'ennemie et le titiller un maximum mais couvrez tout de même vos arrières et n'hésitez pas à rejoindre votre cellule si le besoin s'en fait ressentir. Assurer votre sécurité et repartez de plus belle.

Pour finir, en cas de danger switcher sur vos armes secondaires qui regorgent d'outils pour mettre la pression / prendre la fuite : le 2 épée vous propulse en arrière, le 3 vous procure une roulade et empoisonne votre ennemis (-33% soins), couplé au 4 Cor cela peut forcer un ennemie gênant à back. De même avec la hache, le 2 est un énorme stack de saignements et le 3 slow très efficacement => parfait pour kyter notamment avec le 5 Cor qui procure rapidité !
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Re: [Rôdeur] WvW Bus

Message par Nephistos le Lun 9 Juin - 10:18

http://gw2skills.net/editor/?fNUQJATRjMq0waHL+rw1agAha9BEAFQ7bYFeBW3bKvaHtpC-TlyAwAAuAAIVipTFiFPBgJHCgsKPwt/QO1XWpLgiSQSBwkyI-w

Une grosse résistance, du dps, du dispell, un breakstun, de la stab, plein de fureur, du stack vulné et infirmité Razz
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Re: [Rôdeur] WvW Bus

Message par Nephistos le Jeu 31 Juil - 14:47

Quelques builds en préparation des modifs  à venir :

l'arc long classique en 2 versions : 

1) http://gw2skills.net/editor/?fNAQNBjODbkRlGWLZxlFqWDkHUrDgIYt7dEcP4TIlncl1cA-TFzAwAWOCAAuAAIVilV5Bu9Hyp+znDCwKNDq0BowEHFlgNeAAAA-w

2) http://gw2skills.net/editor/?fNAQNBjODbkRlGWLZxlFqWEkHUrDgIYtbdEMP4T4V4myTuyaTA-TFzAwAWOCAAuAAIVilV5RO1f+cQAWpZQlOAFm4ooEsxDAw3+DAA-w

Le build spirits remis au goût du jour :

http://en.gw2skills.net/editor/?fNAQNBhODbkRleVbVxZFqWEoHUrCAmF8F86bdfFbRVkyPuyaPA-TFTBwAUOCAGVihT9nrKPi8AA6cQASpZAlOAEm4koEk3+DAuAAAA-w

(Prendre un drake de glace plutôt que celui indiqué)

Brouillons : 

1) http://gw2skills.net/editor/?fNAQNBhOD7kRF6F0GWwiFoaxA+B1yGIAY2vPg7lIIO6Ue1JmaF-TVTBABUcEAuT9H7UaUlyArUiRn5vIeAAdcQASRzAK6AaVJIP7PAwFAAA-w

2) http://gw2skills.net/editor/?fNAQJATRnMqQvg2wC2CCVLGIPoWGARAzD+EcXFLRUnyKuyaTA-T1yAABRp8bWlgA8AAOUTwEHCAhU/JgjAwDm/0a/BV0B0wFAAA-w
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