Builds gardiens [bêta]

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Builds gardiens [bêta]

Message par Locknar le Mer 4 Déc - 10:44

Gardien McM


Gardien power / stab




Courage (20) : IV VI
Honneur (30) : III VIII XIII
Vertus (20)   : IV X




Armes : espadon / bâton zerk
Bijoux : amulette chevalier / bagues zerk / accessoires clerc
Armure : chevalier
Runes : 6 hoelbrak
Cachets : bâton : force + soif de sang / espadon : feu + fermeté




Utilitaires : refuge, tenez bon, signe de jugement, flammes purificatrices, regain de concentration.









Gardien PVE


Gardien max dps / buffeur puissance
Zèle (20) : II VII
Charsime (30) : V VI XI
Honneur (20)   : III VIII


Armes : espadon switch sceptre focus (bouclier pour cita et creuset)
Bijoux : zerk
Armure : zerk
Runes : orbes de rubis (érudits si excellente maîtrise)
Cachets : espadon fermeté + nuit, sceptre fermeté, focus nuit ou exactitude


Utilitaires : dépend des instances et de votre groupe.


NB : la plupart des instances se déroulent de nuit.


Dernière édition par Locknar le Lun 9 Juin - 17:59, édité 24 fois
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Re: Builds gardiens [bêta]

Message par Locknar le Jeu 20 Mar - 13:47

Comment les jouer ?

Le gardien soutien / heal

Son rôle est d'apporté des buffs en permanence à son groupe. Il possède  une bonne capacité de heal pour son groupe via ses esquives. Esquives qu'il régénère à chaque fois qu'il change d'arme. Son marteau lui permet de faire un maximum d'explosions avec le 2, entre deux et trois à chaque fois qu'une zone est réclamée. Le 5 de son marteau et de son bâton lui donne également une très bonne capacité de contrôle de zone. Le 4 du marteau lui confère la capacité d'éjecter ses ennemis lorsqu'ils achèvent un allier ou lorsqu'ils essayent de relever l'un des leur. Enfin le 4 du bâton lui donne la capacité de soigner ses alliés lorsque ce dernier est utilisé jusqu'à son terme. 
A l'impact, lancer le 3 du marteau permet d’immobiliser en ligne jusqu'à 5 cibles. Il est ensuite judicieux de passer au bâton pour toucher un maximum de cibles (5 par onde). Le 2 du bâton est aussi une source de dps intéressante en ligne, ne pas le négliger. Enfin le 3 apporte des buffs aux alliés mais est aussi une aoe qui inflige d'importants dégâts. Ne pas l'oublier quand une concentration d'aoe est demandée sur une zone. Enfin le 5 est inutile sur les premiers ennemis qui sont souvent sous stabilité. par contre il est très intéressant de le placer au centre du bus ennemi quand celui ci est en mouvement. 
On rappelle que toutes les compétences du bâton peuvent être utilisées en déplacement. Il n'y a que le 5 du marteau de toute façon qui oblige le gardien à être statique. Bien que très efficace, on le conservera pour les phases de repack pour dissuader toute charge frontale précipitée de l'adversaire. Il est intéressant aussi de l'utiliser autour du pack lorsque des phases de turtle sont demandées. Cette compétence bloque l'adversaire et permet avec la même arme de faire des combos représailles avec le 2.
A retenir : esquive = soin. Switch d'arme = récupération d'esquive, donc plus de soin.  

Le gardien offensif / clean alté

Moins axés sur les buffs que le gardien soutien, son rôle est d'apporter un dps régulier sur les ennemis, tout en apportant ponctuellement des buffs à ses alliers. Disposant de plus d'aoe que ce dernier, sa plus grande force sera de concentrer ses 4 aoe pour infliger sur une zone donner un maximum de dégâts aux adversaires. A l'impact il reste au bâton pour affecter un maximum de cibles, voir paragraphe du dessus. Dès qu'il se trouve sur la cellule distante ennemi, il placera ses flammes purificatrices et le 3 du bâton. Puis il switch pour prendre son espadon, utilise deux fois le 5 pour attirer ses ennemis dans la zone puis enchaîne le 4 et le 2 de son espadon. Ce cycle permet de générer entre 10 et 20 K de dégâts sur la zone considérée. Autant dire que si les guerriers parviennent à maintenir nos ennemis dans ces zones, leur mise à terre est assurée. 
Le gardien offensif est moins résistant qu'un guerrier mais dispose d'une régénération ponctuelle supérieure grâce au soin altruistique. Le 4 du bâton en sortie de combat buff vos alliés mais vous permet aussi de récupérer au minimum 5000 points de vie si elle parvient à son terme. Cette compétence vous oblige à être statique et donc il faut choisir une situation où vous n'êtes pas directement pris pour cible par un ennemi pour vous en servir. Mais bien utiliser, cette compétence devient votre principale source de soin, loin devant le refuge. 


Remarques :
Le refuge est le meilleur atout du gardien. Ne le voyez pas seulement comme un soin à utiliser quand votre vie est en chute libre. Il peut également être votre meilleur allier pour traverser les groupes adverses.

En terme de composition de groupes, l'idéal serait de disposer d'un gardien de chaque type au sein des groupes guerriers, nécromants et envoûteurs.
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Re: Builds gardiens [bêta]

Message par Locknar le Lun 19 Mai - 22:24

Gardien power / stab

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Re: Builds gardiens [bêta]

Message par Locknar le Mar 26 Aoû - 22:42



Dernière édition par Locknar le Mer 24 Déc - 0:04, édité 1 fois
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Re: Builds gardiens [bêta]

Message par Locknar le Sam 22 Nov - 16:02

Enregistrement audio de la réunion meet the gardien :

dl.free.fr /wYFqKcJY
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Re: Builds gardiens [bêta]

Message par luigipub le Dim 23 Nov - 20:57

Nul ce discourt, dsl... :-(  on perds son temps et il est nul..
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Re: Builds gardiens [bêta]

Message par Locknar le Dim 23 Nov - 22:39

1) il est pas nul il est juste monotone
2) c'est le b a ba du gardien avec en plus une ouverture très large sur possibilités en opti. Si tous les gardiens appliquaient à la lettre les 30 premières minutes, on aurait chez nous deux fois plus de résultat.
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